Les maladies neurologiques du chien
Les troubles neurologiques peuvent avoir un impact significatif sur la vie des chiens. Informez-vous sur les différents types de maladies neurologiques, leurs symptômes et les options de traitement. Nos articles vous aident à prendre soin du système nerveux de votre animal.
Vous aider à comprendre les maladies neurologiques
Les maladies neurologiques du chien sont très protéiformes : de manifestations nerveuses discrètes (perte de sensibilité, fonte musculaire) à des ensembles de signes impressionnants (convulsions, modifications comportementales, troubles de la démarche, etc). Elles peuvent aussi avoir des causes multiples : malformations développementales, tumeurs, troubles métaboliques ou encore traumatismes.
Il y a donc une règle à suivre en matière de neurologie vétérinaire : faites-vous accompagner d’un professionnel de santé animale pour donner toutes ses chances à votre chien.
Et pour ce qui est de la prise en charge de votre animal, Goodflair est toujours là : nous couvrons un très large spectre d’actes médicaux et chirurgicaux, de la première consultation au traitement, en passant par les examens complémentaires. Pour que la partie financière ne soit pas une charge mentale quand votre chien a le plus besoin de vous.
Les autres maladies du chien :
- Les infections du chien
- Les maladies cardio-vasculaires du chien
- Les maladies comportementales du chien
- Les maladies de l'appareil reproducteur du chien
- Les maladies de peau du chien
- Les maladies digestives du chien
- Les maladies endocriniennes du chien
- Les maladies hépatiques du chien
- Les maladies héréditaires du chien
- Les maladies immunitaires du chien
- Les maladies musculo-squelettiques du chien
- Les maladies oculaires du chien
- Les maladies ORL du chien
- Les maladies parasitaires du chien
- Les maladies respiratoires du chien
- Les maladies urinaires du chien
- Les tumeurs et cancers du chien