← Les maladies du chien

Les maladies ORL du chien

Les maladies ORL peuvent affecter la qualité de vie des chiens. Informez-vous sur les troubles de l'oreille, du nez et de la gorge, ainsi que sur les traitements disponibles. Nos articles vous fournissent des informations claires pour prendre soin de ces parties sensibles de votre animal.

Vous aider à comprendre les maladies ORL

Les maladies ORL concernent les oreilles, le nez et la région laryngée de votre chien (dans la gorge, au carrefour des voies respiratoires et digestives). Et il peut se passer bien des choses en cette zone très exposée ! Des difficultés respiratoires aux otites, en passant par les tumeurs, les kystes, et les infections, un vétérinaire ORL n’a pas le temps de s’ennuyer. Demandez conseil à votre praticien de santé animale si vous observez des signes évocateurs chez votre compagnon : il procédera à son examen clinique, suivi souvent d’examens complémentaires, avant de passer à la phase de traitement.

Et dans l’immense majorité de ces cas, les polices d’assurance Goodflair vous couvrent jusqu’à 100% et 3000€ par an pour les affections de la sphère ORL canine. De quoi aborder plus sereinement les soucis de santé de votre poilu préféré !