← Les maladies du chien

Les maladies hépatiques du chien

Le foie est un organe vital pour la santé des chiens. Découvrez comment reconnaître et traiter les maladies hépatiques grâce à nos articles informatifs. Protégez la santé hépatique de votre compagnon avec nos conseils d'experts.

Vous aider à comprendre les maladies hépatiques du chien

Le foie est un organe complexe, aux multiples rôles dans l’organisme de votre chien. De la détoxification à la digestion, en passant par l’immunité et le stockage d’énergie, il est littéralement l’unité centrale du métabolisme de votre toutou. Alors quand il se met à dérailler, les problèmes peuvent s’accumuler. Hépatite, insuffisance hépatique, intoxications et tumeurs peuvent être responsables de ces dysfonctionnements, et avoir pour effet des signes graves comme une anémie, des désordres métaboliques ou encore des troubles des synthèses de protéines du sang.

Il est important d’agir vite et de faire suivre de près votre compagnon auprès d’un vétérinaire en cas de maladie du foie. Bonne nouvelle : grâce à sa formule Accident + Maladie, Goodflair prend en charge les maladies hépatiques de votre chien, jusqu’à 100% et 3000€ par an.