
Les chirurgies chez le chien
La chirurgie vétérinaire permet de traiter de nombreuses affections chez le chien, qu’il s’agisse d’opérations de routine ou d’interventions spécialisées. De la stérilisation à la chirurgie reconstructrice, chaque geste chirurgical vise à améliorer la santé, la mobilité ou la qualité de vie de l’animal. Découvrez les différents types de chirurgies pratiquées, leur déroulement et l’importance d’un accompagnement adapté avant et après l’intervention.

Comprendre les chirurgies chez le chien
Orthopédie, neurochirurgie, chirurgie abdominale, chirurgie thoracique ou encore interventions mini-invasives comme l’arthroscopie ou la laparoscopie : nombreuses sont les sous-spécialités de la chirurgie, discipline incontournable de la médecine vétérinaire, et chacune a ses spécificités. Parcourez notre guide des chirurgies du chien pour mieux vous y retrouver dans cet univers au vocabulaire pas toujours clair pour le profane !
Les interventions chirurgicales les plus poussées sont pratiquées en cliniques spécialisées et centres hospitaliers vétérinaires, et sont souvent associées à des coûts élevés. La souscription préalable d’une assurance santé pour chien peut significativement soulager vos dépenses si votre compagnon requiert une intervention.
Chez Goodflair, l’immense majorité des chirurgies est prise en charge, ainsi que leurs frais associés (comme l’hospitalisation, les bilans sanguins ou encore l’anesthésie), que ce soit au titre de notre garantie Accident ou Maladie. Notre forfait Prévention couvre lui aussi certaines interventions de bloc opératoire, comme la stérilisation chirurgicale ou le détartrage.