Puis-je résilier la mutuelle de mon animal quand je le souhaite ?
La réponse est oui, bien que nous serions tristes de vous voir nous quitter !
Sachez que comme pour les assurances dites affinitaires (auto, moto, habitation, etc.), la loi Hamon, destinées à la protection du consommateur, s’applique désormais aux mutuelle santé pour animaux.
Il est désormais interdit aux opérateurs de vous réengager pour une année entière, une fois passés les douze premiers mois d’adhésion. En d’autres termes, vous pouvez résilier votre mutuelle pour chien ou chat dès le treizième mois d’adhésion (l’engagement initial d’un an étant une constante). Cette disposition réglementaire devrait pouvoir vous aider à la décision, et vous promettre une réelle liberté dans la gestion de votre contrat d’assurance animale.
Pour information, Goodflair n’a pas attendu que la loi n’y oblige les opérateurs d’assurance animale pour vous offrir cette souplesse de résiliation. Dès nos débuts, nous avons intégré à tous nos contrats, et pour tous nos clients, une clause vous permettant de résilier votre police dès le treizième mois, et de surcroît sans aucun préavis ni courrier postal en recommandé. Voilà encore un exemple de notre innovation en faveur d’une assurance animale plus transparente et tournée vers ses clients.