Ces 3 astuces permettront à votre chien de garder un pelage brillant et soyeux

Ces 3 astuces permettront à votre chien de garder un pelage brillant et soyeux

Vous admirez le pelage brillant et soyeux des chiens dans les publicités, et vous vous demandez comment obtenir cet éclat chez votre propre compagnon ? Et bien c’est possible, et plus simple que vous ne l’imaginez ! Trois astuces simples mais efficaces sont la clé de ce mystère : une alimentation équilibrée, un brossage régulier et l’utilisation judicieuse de compléments alimentaires. En suivant ces conseils pratiques, la fourrure terne de votre chien se transformera en un véritable tapis de velours !

Astuce 1 : une alimentation équilibrée pour un pelage éclatant chez mon chien

L’alimentation joue un rôle central pour maintenir un pelage éclatant chez le chien. Assurez-vous de lui fournir une nourriture variée et adaptée, comprenant des protéines de qualité, des acides gras essentiels tels que les omégas 3 et 6, ainsi que des vitamines E et B. Ces nutriments contribuent à améliorer la santé du poil, le rendant ainsi plus brillant et plus résistant. Pas envie de vous faire des nœuds dans la tête avec tous ces noms scientifiques ? Optez pour une marque de croquettes premium, recommandée par un vétérinaire, et toutes les bonnes choses s’y trouveront !

Astuce 2 : de l’importance d’un brossage régulier pour mon toutou

Pour que votre chien ait un pelage brillant et soyeux, un brossage régulier est essentiel. Et oui, il faudra aussi que vous vous impliquiez quelque peu pour offrir sa belle toison à toutou ! En brossant fréquemment votre chien chez vous, dès aujourd’hui, et en utilisant une brosse adaptée à son type de poil, vous éliminerez les saletés et les poils morts, tout en stimulant la circulation sanguine sous-cutanée. Ceci favorisera une croissance saine du poil et maintiendra son éclat naturel.

A lire aussi :  Un manteau pour mon chien, too much ou bonne idée ?

Astuce 3 : les compléments alimentaires peuvent faire des merveilles

Intégrez des compléments alimentaires dans l’alimentation de votre chien pour améliorer la qualité de son pelage. Avec des croquettes de qualité, ça n’est pas toujours indispensable, mais ça peut aider dans certains cas : demandez d’abord conseil à votre vétérinaire. Citons quelques nutriments clés pour le pelage : biotine, zinc et acides gras essentiels, tels que les omégas 3 et 6, nourriront le poil et la peau, et amélioreront la état générale de votre chien.

Erwan Spengler avatar Erwan Spengler

Erwan est vétérinaire et Responsable Santé Animale chez Goodflair. Grâce à ses multiples expériences en cliniques et Centres Hospitaliers Vétérinaires, il vous prodigue ses conseils afin que vous puissiez offrir les meilleures conditions de vie possibles à vos compagnons.

Ces contenus pourraient aussi vous intéresser :

L'actu des chiens, nos autres articles :