fbpx

C’est le coup d’envoi des vacances d’hiver ! Trois conseils pour faire garder votre chat quand vous partez

C'est le coup d'envoi des vacances d'hiver ! Trois conseils pour faire garder votre chat quand vous partez

Votre séjour au ski approche ? Pendant que vous rêvez de descentes enneigées, une préoccupation vous trotte dans la tête : que va devenir votre compagnon à quatre pattes ? Rassurez-vous, votre chat a juste besoin d’une solution adaptée à ses habitudes. Les chats, avec leurs petites habitudes et leurs préférences, demandent une attention particulière pour se sentir bien. Avec la bonne solution, vous profiterez pleinement de vos vacances en toute sérénité, sachant votre petit compagnon entre de bonnes mains.

1. La garde à domicile par un proche

Confier votre chat à un voisin ou un ami pendant vos absences ? C’est une solution qui a fait ses preuves, et votre bienfaiteur pourra même contacter le service de téléconseil vétérinaire de votre mutuelle pour chat en cas de besoin ! Votre petit félin reste dans son territoire, là où il se sent bien et en sécurité. Vous pouvez choisir de laisser votre chat à la maison et demander à votre ami ou voisin de passer régulièrement pour s’occuper de lui. Cela peut inclure des tâches simples comme le nourrir, changer sa litière, et lui offrir des moments de jeu et de câlins. Le plus ? C’est économique et votre chat est entre de bonnes mains, avec quelqu’un que vous connaissez bien !

Besoin de protéger la santé de votre animal ? Découvrez Goodflair, la mutuelle animale au remboursement en 48h.

2. Le cat-sitting

Vous partez en vacances d’hiver ? Les services de cat-sitting professionnels s’occupent de votre chat avec tout le soin nécessaire. Ces professionnels prennent soin de votre petit compagnon comme vous le feriez : ils veillent à son bien-être quotidien en s’occupant de tous ses besoins : repas, litière et moments de tendresse. Un cat-sitter se déplace à votre domicile, ce qui réduit le stress lié au déplacement de votre chat. Ces services s’adaptent également aux besoins spécifiques de votre animal, comme l’administration de médicaments. Bonus appréciable : votre maison reste surveillée ! Le cat-sitter peut relever votre courrier et maintenir une présence rassurante pendant votre absence.

A lire aussi :  Pourquoi le chat remue-t-il la queue ? Trois significations possibles de ces mouvements

3. Les pensions et hôtels pour chats

Les pensions et hôtels pour chats peuvent être une super solution pour assurer la sécurité et le bien-être de votre compagnon pendant votre absence. Votre chat sera entre de bonnes mains, avec des professionnels qui connaissent leur métier sur le bout des doigts. Ils proposent des chambres confortables, parfois équipées de webcams pour vous permettre de garder un œil sur votre félin. En plus des soins de base, votre chat pourra profiter de petits extras sympa comme des séances de jeux ou des soins sur mesure. Pour votre tranquillité, ces établissements travaillent avec des vétérinaires qui peuvent intervenir rapidement si nécessaire. Assurez-vous de visiter l’endroit à l’avance pour vérifier les installations et les conditions d’accueil.

Erwan Spengler avatar Erwan Spengler

Erwan est vétérinaire et Responsable Santé Animale chez Goodflair. Grâce à ses multiples expériences en cliniques et Centres Hospitaliers Vétérinaires, il vous prodigue ses conseils afin que vous puissiez offrir les meilleures conditions de vie possibles à vos compagnons.

Ces contenus pourraient aussi vous intéresser :

L'actu des chats, nos autres articles :